La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Escrime: Louna Maiga a fait sortir le «petit lion» en elle

La Lacoise de bientôt 18 ans est devenue, le week-end passé à Morges, championne de Suisse U20. En finale, elle a battu une autre Fribourgeoise née en 2006: Leonie Ramuz.

Championne de Suisse U20, Louna Maiga est la détermination incarnée. © DR
Championne de Suisse U20, Louna Maiga est la détermination incarnée. © DR
Publié le 09.05.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Adieu les cadettes, bonjour les juniores! Changer de catégorie d’âge n’a pas altéré la soif de victoires de Louna Maiga. Après avoir gagné trois fois chez les U17, l’épéiste lacoise est aussi devenue, le week-end passé à Morges, championne de Suisse chez les U20. En finale, celle qui soufflera 18 bougies le 22 juillet prochain a battu à la mort subite (15-14) une autre Fribourgeoise née en 2006: Leonie Ramuz, tireuse francophone domiciliée à Cormondes-le-Petit et portant les couleurs du FC Berne, club que s’apprête à intégrer Louna Maiga.

La finale? «Un bon et un beau match, avec de vraies actions d’escrime», estime Leonie Ramuz, pour qui la journée aurait été en tout point parfaite si elle n’avait pas buté sur la dernière marche, et ce pour la troisième année consécutive.

Entorse à la cheville

Il faut dire que Louna Maiga n’est pas n’importe qui, mais la détermination incarnée. Aussi forte soit-elle, la Moratoise désormais domiciliée à Sugiez avoue avoir, pour la premièr

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11