A propos
Les valeurs de «La Liberté»
L’indépendance
La Liberté, fondée en 1871, reste l’un des derniers quotidiens indépendants des grands groupes de presse. Elle ne dépend d’aucun pouvoir ou groupe de pression. La Liberté est libre dans sa tête et dans son ton.
La qualité
Alors que l’info gratuite et sans relief inonde la Toile, La Liberté se veut un journal complet qui donne des informations claires et les hiérarchise, sur papier et en numérique. L’intérêt général et la recherche de la qualité dictent ses choix rédactionnels.
L’ambition
La Liberté reste un journal généraliste, de dimension romande. Avec pour ambition de proposer des clefs de compréhension du monde, de la Suisse et de la région. Culture, sport, politique, faits de société: sa curiosité n’a pas de limites.
La différence
La Liberté offre à ses lecteurs un regard pertinent sur l’actualité, au travers d’analyses et de commentaires. Elle fait des choix parfois à contre-courant de la plupart des autres journaux. Elle offre une vitrine hebdomadaire à la jeunesse au travers de sa «page jeunes».
La proximité
La Liberté, c’est une rédaction centrale à Fribourg et des bureaux à Payerne, Bulle, Berne et Lausanne. Elle est proche de ses lecteurs, de la vie culturelle, politique et sportive de sa région.
La rédaction
La Liberté emploie 60 journalistes qui commentent et donnent du sens à l’actualité, sur papier et sur le web. Avec l’aide de leur réseau d’experts et de correspondants installés aux quatre coins du monde.
Structure du quotidien
«La Liberté» se présente en quatre cahiers:
1er CAHIERFait du jour Actualité internationale Economie Bourse Actualité suisse Dessin d'Alex Page forum |
2e CAHIERL'actualité du canton de Fribourg et de la Broye vaudoise Page Vaud Pages services |
3e CAHIERL'actualité sportive régionale, nationale et internationale |
4e CAHIERLundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi |