La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Broye-Vully: Le projet d’usine de Swisspor à Payerne est redimensionné

A la suite du dépôt de plus de 90 oppositions, l’entreprise revoit la dimension de sa nouvelle usine à Payerne, prévue sur le site emblématique d’Eternit.

Un premier projet a été présenté à la population au début de l’année. © DR/image de synthèse
Un premier projet a été présenté à la population au début de l’année. © DR/image de synthèse

Chantal Rouleau

Publié le 28.05.2024

Le projet de l’entreprise Swisspor, sur le site emblématique d’Eternit à Payerne, a été redimensionné en raison des nombreuses oppositions qu’il a suscitées. Si la hauteur des bâtiments demeure identique à ce qui était planifié dans le projet initial, l’emprise au sol sera moins importante. «Plus c’est petit, mieux c’est pour tout le monde. Je n’ai pas encore les dimensions définitives, mais le projet final sera mis à l’enquête publique à la fin juin ou au début juillet», informe Edouard Logoz, directeur général de Swisspor.

Ce redimensionnement devrait occasionner un retard d’environ six mois, la mise en exploitation de la nouvelle usine est ainsi prévue vers la fin 2027. Les coûts supplémentaires de ces modifications au projet ne sont pas communiqués.

Rappelons que Swisspor, qui est active sur le marché de l’isolation et de l’étanchéité et possède deux usines à Châtel-Saint-Denis,

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11