Lutte suisse: Werner Schlegel est allé la chercher
Opposé à Adrian Walther en passe finale, le Saint-Gallois s’est montré offensif pour remporter sa première fête alpestre. Les Fribourgeois déçoivent.
François Rossier
Temps de lecture estimé : 5 minutes
Décidément, Adrian Walther n’y arrive pas au Lac-Noir. Contraint au nul en passe finale il y a 12 mois par Fabian Staudenmann, le Bernois a réussi la journée parfaite ce dimanche jusqu’à… la passe finale. Après cinq victoires en autant de combats, Walther a mordu la sciure au pire des moments, laissant filer une victoire qui lui tendait les bras.
Légèrement distancé avant la dernière passe, son ultime adversaire dominical, Werner Schlegel, ne s’est pas posé de questions. Solide mais loin d’être confiant – «Je n’ai jamais senti que c’était mon jour, mais, à chaque passe, cela allait un peu mieux», avouera-t-il plus tard –, le Saint-Gallois s’est montré très offensif dès les premières secondes de la passe finale. Il faut dire qu’une victoire était impérative au menuisier de Hemberg pour l’emporter. Il a eu besoin de moins de quatre minutes pour mettre son adversaire au dos. «Je ne peux pas y croire! C’est incroyable. Walther m’avait battu les quatre dernières fois, mais je l’ai