JUDO: La bonne opération pour Romont, virtuellement leader de LNB
Les Glânois ont pris leur revanche sur Marly/Morat, avant de corriger Stade Lausanne. Une journée de championnat marquée par le derby fribourgeois ainsi que par la présence d’un champion olympique italien.
Pierre Schouwey
Temps de lecture estimé : 4 minutes
Il y avait comme un petit parfum de revanche dans l’air. Pour le JC Romont, étrillé par Marly-Morat le 21 octobre dernier (18-2), à l’occasion du dénouement de la saison 2023, pas question de laisser filer à nouveau le derby de ligue B, qui s’est déroulé samedi à Morat. «Visiblement, cela leur était resté en travers de la gorge», a pu constater Jean-Claude Spielmann dont la formation a cette fois subi la loi des Glânois. Et plutôt deux fois qu’une. «Sur le match aller, il n’y a rien à redire, Romont était au-dessus.»
Victorieux 8-2, Jonathan Deillon et consorts ont doublé la mise au retour, mais de justesse (6-4). «En –81 kg, Bauer aurait battu Buclin sans une petite erreur d’arbitrage», regrette Jean-Claude Spielmann, sans en faire tout un fromage. «Ludovic Chammartin, qui était présent mais n’a pas combattu, m’a fait remarquer que je m’étais drôlement calmé», s’amuse le Marlinois, conforté dans son jugement par Joël Grandjean, le coach victorieux. «Si l’arbitre avait donné