Arts martiaux mixtes: Volkan Oezdemir, de Suisse et d’ailleurs
Premier Suisse à avoir eu les honneurs de l’UFC, le Fribourgeois de 34 ans s’affirme comme un ambassadeur de la francophonie. Il affronte ce samedi en Arabie saoudite le Brésilien Johnny Walker.
Pierre Salinas
Temps de lecture estimé : 4 minutes
Appelé à affronter Volkan Oezdemir ce samedi à Ryad, en Arabie saoudite, Johnny Walker, 2,2 millions de followers sur Instagram, a dit à qui voulait bien l’entendre, et ils sont nombreux, qu’il avait soif de revanche. Non, le Fribourgeois de 34 ans et le Brésilien au nom malté de deux ans son cadet ne se sont encore jamais affrontés, sur l’octogone de l’UFC, l’organisation d’arts martiaux mixtes (MMA) la plus prestigieuse du monde, non plus. Mais il se trouve que le 2 septembre dernier à Paris, le premier a battu par k.-o. le partenaire d’entraînement du second, un certain Bogdan Guskov, ce qui n’a pas beaucoup plu au second, le Brésilien au nom malté. Vous suivez?
Johnny Walker a crié son désir de vengeance. Ce à quoi un Volkan Oezdemir plus amusé qu’inquiet a rétorqué au site redcornermma.com: «Alors je vais l’étouffer aussi! Montre-moi un peu de nuque ou tourne-moi le dos, et je te comprimerai, c’est comme ça.» Et d’ajouter au sujet de son adversaire à la capoeira menaçante